La plateforme numérique «Daam Sakane», conçue pour accompagner les citoyens marocains éligibles à cette aide, a été lancée le 2 janvier 2024. Ce programme vise à répondre à la demande croissante de logements décents, tant pour les ménages à faible revenu que pour la classe moyenne.
La plateforme «Daam Sakane» permet un échange fluide de données entre les différents partenaires du programme, ce qui assure une mise en œuvre rapide et efficiente. Elle offre également un parcours client entièrement numérique, permettant aux futurs bénéficiaires de s'inscrire en ligne et de suivre l'évolution de leur dossier de près.
La gestion de ce dispositif novateur est confiée à la CDG/CNRA, qui garantit une mise en œuvre mandatée du programme pour en assurer le succès.
Ce partenariat tire parti de l'expertise avérée de la Caisse nationale de retraites et d'assurances dans la gestion déléguée des programmes sociaux.
Enfin, la plateforme «Daam Sakane» s'appuie sur l'implication stratégique des notaires pour sécuriser les transactions immobilières. Grâce à une plateforme sécurisée appartenant à l'Ordre des notaires, un partenariat a été forgé, instaurant une tarification plafonnée à 2 500 DH.
Cette mesure, qui englobe les honoraires du notaire et les frais de dossier, vise à favoriser l'accessibilité aux citoyens désireux d'acquérir un logement d'une valeur inférieure ou égale à 300 000 DH TTC.
Ce programme est une avancée importante pour l'accession à la propriété au Maroc. Il devrait permettre à de nombreux citoyens de réaliser leur rêve d'avoir un logement décent.
إقرأ أيضا :
Autres sites :
Pour plus d'infomation visiter le site orientation-chabab.com